novembre 16

Qui a peur du monstre bleu ?

Tags: marketing, business, blue, monster | Pas de commentaires »

Je ressors d'un longue lecture ; comme l'indique l'auteur, il vaut mieux se resservir un verre de whisky avant de s'y aventurer. Je n'ai pas vraiment beaucoup d'à priori positif sur le marketing, en général, et ses acteurs. Pour être honnête, j'ai d'abord pensé que ce serait une lecture qui me ferait changer d'avis sur les employés de Microsoft.

Alors bon, j'ai encore appris d'autres "trucs", après le "Souriez, parlez clair et fort et les gens vous écouterons", j'en ai appris un peu plus sur les facteurs qui on permis à Apple et à leurs produits tel que l'iPhone de se répandre de façon si virale. Il y a évidemment quelques phrases choque comme "If you talked to people the way advertising talk to people, they'd punch you in the face" ("Si vous parliez aux gens de la même façon que la publicité parle aux gens, ils vous frapperait au visage") ou encore "Microsoft, change the world or go home" ("Microsoft, change le monde ou rentre chez toi").

Au fond, cela me renvoie à un petit test sur facebook que j'ai fait dernièrement "Quel métier est fait pour vous ?", un de ces tests, pas fantastique, mais qui permet de passer à 5 minutes à glander quand on a rien de mieux à faire. Résultat du test, je serais bon pour travailler dans les relations publiques, premier réflexe "Ouais ouais, pis quoi encore ?". Enfin, je crois bien que ces temps je redécouvre à quel point c'est humain d'aimer socialiser et à quel point je suis humain, c'est probablement pour cela que j'ai tenu jusqu'au bout de cet article !

Je vous invite évidemment à découvrir le blog en lui-même, le blog d'un type qui a commencé en dessinant derrière de carte de visite pour passer le temps.

Ajouter un commentaire